En reconnaissance de la qualité des prestations médicales offertes par les personnels du service de santé militaire, les populations de la province de l'Ogooué-Ivindo ont exprimé leurs remerciements au chef suprême des forces de défense et de sécurité. C'était au cours de la visite des sites qu'il a effectuée hier vendredi.
En sa qualité de chef suprême des forces de défense et de sécurité, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu hier à Makokou, Mekambo, Ovan, Booué et la Lopé où il s’est longuement imprégné du déroulement des manœuvres médico-militaires "Ogooué-Ivindo" 2014 organisées, depuis lundi, par le service de santé militaire (SSM).
De la présentation générale du déroulement des opérations, il ressort que, depuis leur lancement, 18373 consultations ont été réalisées, 88 interventions chirurgicales pratiquées, 1254 examens de laboratoire accomplis, 2108 enfants vaccinés contre le tétanos, la fièvre jaune et la typhoïde, 7643 kits de brossage et 10460 préservatifs distribués ; 905 tests de dépistages au VIH/Sida réalisés et au terme desquels 7 hommes et 9 femmes ont été déclarés séropositifs.