Le gouverneur de la province de la Ngounié, Benjamin Banguebé Mayoubi a entrepris, de mercredi à jeudi, à Mouila, chef-lieu de la province (Sud), une série de visites dans les administrations publiques, para publiques et privées de la localité, pour un premier contact avec les personnels et surtout se rendre compte de leurs conditions de travail.
Selon un chronogramme précis, le gouverneur Benjamin Banguebé Mayoubi, accompagné du préfet du département de la Douya-Onoye, Vincent de Paul Ivala et les chefs de corps, a visité les administrations relevant de son rayon de commandement dans la commune de Mouila, en commençant par la direction régionale de Travaux publics, le Centre Pédagogique de perfectionnement (CPP), le Centre hospitalier régional de Mouila (CHREM), l’Agence nationale de promotion et des investissements (ANPI), jusqu’à la direction provinciale de l’Aménagement du territoire, soit une trentaine de structures administratives visitées au sein desquelles il a tenu une séance de travail.
«Je suis venu vers vous c’est pour me faire connaitre comme étant le nouveau gouverneur et ensuite savoir les difficultés auxquelles vous êtes confrontés au quotidien», a indiqué le premier responsable administratif de la province, Benjamin Banguebé.
En retour, les responsables des lieux ont présenté les structures et le personnel, avant d’égrener le chapelet des difficultés consignées sur des fiches.
Ces supports seront soumis à la tutelle de chaque administration au moment opportun, a fait savoir le gouverneur.
Parmi les manquements constatés dans ces administrations déconcentrées et décentralisées (machines en panne, fonctionnement insignifiant, problème de la main d’œuvre non permanente (MONP), etc.).
L’autorité a souhaité que les priorités soient mises en avant pour des éventuelles solutions par les décideurs, non sans féliciter les uns et les autres pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir en cette période de crise économique.
Après sa prise de fonction en tant que nouveau gouverneur de la province, en octobre 2018, Benjamin Banguebé Mayoubi avait rencontré les responsables des corps habillés, les directeurs ainsi que les chefs de services provinciaux pour un premier contact. Il leur a souhaité une bonne et heureuse année 2019.