Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : l’élection des maires aura lieu le 3 février prochain
Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  La Libreville
Législatives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Législatives et locales 2018: Les gabonais ont voté ce samedi
A Libreville, l’électorat s’est rendu aux urnes ce samedi pour élire leurs prochains députés et autres maires. Seulement, pendant que de longues files d’attente étaient constatées devant certains centres de vote en milieu de matinée, d’autres attendaient encore les assesseurs.
Comment


C’est ce qu’indique un communiqué officiel du ministère gabonais de l’Intérieur dont une copie a été adressée à la rédaction de La Libreville. L’élection des maires vient clore la séquence électorale ouverte le 6 octobre dernier à l’occasion de la tenue du scrutin local.

L’élection des nouveaux maires au Gabon aura lieu dimanche 3 février 2019 à 9 heures. Ce jour-là, les conseillers municipaux et départementaux élus lors des élections locales du 6 octobre dernier désigneront au suffrage indirect les présidents des conseils départementaux et des conseils municipaux.

Les maires d’arrondissement et leurs adjoints seront, quant à eux, élus dimanche 10 février 2019, précise le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Lors des élections locales qui se sont déroulées le 6 octobre dernier, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a très largement dominé ses concurrents de l’opposition, raflant la majorité absolue. Il conservera ainsi la majorité des municipalités du pays, ainsi que les assemblées départementales.
Commentaires


Comment