Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité: Bientôt un Commissariat de Police à Bitam
Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Lancement
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Lancement de l`opération ``quartiers propres`` à Bitam
Comment


Le Commandant en chef de la Police nationale, le général de division Yves Marcel Mapangou a effectué une mission, le mercredi 23 Janvier à Bitam, dans le département du Ntem, dans le Woleu-Ntem (Nord), où il a procédé au lancement des travaux de réfection et de finition du bâtiment devant servir de cadre de travail aux agents qui y seront affectés, ainsi que la réhabilitation de leurs logements, a constaté le correspondant local de l’AGP.

Le Commandant en chef de la police nationale était accompagné du préfet du département du Ntem, Boniface Foungues. Au cours de cette visite, le patron de la Police et sa délégation se sont rendus tour à tour à l'ancien immeuble de la préfecture de Bitam et au camp de police.

Sur place, le général de division Yves Marcel Mapangou a indiqué que l'ancien site de la préfecture va désormais servir de bureaux du futur Commissariat de la ville de Bitam. Tandis qu'au camp de Police, des logements vont être construits pour les agents qui y seront affectés.

Il faut dire que l’implantation d’un commissariat de Police dans la ville des trois frontières (Bitam) est la bienvenue pour les populations locales qui sont confrontées chaque jour aux problèmes d’insécurité grandissante, de trafic de tout genre. Pas un seul jour ne passe à Bitam sans qu'on enregistre un cas de meurtre, de viol ou de vole. Le dernier assassinat en date remonte au week-end dernier où un enseignant, en poste dans un collège privé catholique de Bitam, de retour d'une cérémonie mortuaire, a été sauvagement agressé.

Tania Lewoussi Aboumanga Moussounda
Commentaires


Comment