NTIC
La HAC boudée par les médias récalcitrants
Publié le jeudi 24 janvier 2019 | La Source
|
En décembre dernier, la Haute Autorité de la Communication, dont l’ancêtre était le conseil national de la communication, avait convié un certain nombre de médias et radios à venir clarifier leur situation. En effet, à l’issue d’un audit réalisé par l’agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences, il a avait été établi que certains médias et radios, de Libreville voire des provinces, exerçaient en toute irrégularité.
C’est donc pour faire le point de leur différentes situations que l’autorité du secteur les avait convié à son siège. Malgré une nouvelle convocation ce mercredi 23 Janvier, bon nombre d’entre eux n’y ont pas répondu présents, arguant que la HAC ces derniers mois s’étant érigée en père-fouettard plutôt qu’en organe de régulation et de collaboration.
Nul doute que la HAC, en collaboration avec l’ANINF, au vu de ces récentes réactions des médias et radios se réservera de suspendre l’émission de leurs programmes.
Patrick Nze
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Moanda: Le Premier Ministre lance des projets de voiries et de logements
Autre presse - 24/1/2019
Gabon : « Ça n’est pas le nombre de ministres qui compte mais les résultats qu’ils obtiennent »
Autre presse - 24/1/2019
Football: Daniel Cousin souhaite la mise en place d’une charte pour les Panthères
Autre presse - 24/1/2019
Gabon: Dynamique unitaire dénonce le caractère illégal du pointage à la Fonction publique
Autre presse - 24/1/2019
Gabon: le PLC exige à son tour la libération des jeunes de l’Union nationale
Autre presse - 24/1/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 24/1/2019
Autre presse - 24/1/2019
Autre presse - 24/1/2019
Autre presse - 24/1/2019
Autre presse - 24/1/2019
