Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Activité syndicale: Wenceslas Mba Nguéma soutenu dans sa candidature au poste de secrétaire général de la Cosyga
Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Plusieurs syndicats de la Confédération syndicale Gabonaise (Cosyga) ont apporté leur soutien le mardi 22 janvier dernier à Wenceslas Mba Nguéma, pour sa candidature au poste de secrétaire général de la Cosyga, aux élections à venir.

Alors que le Congrès confédéral de la Confédération syndicale Gabonaise (Cosyga) se tient dans quelques jours, 24 syndicats et 3 fédérations de ce regroupement ont apporté leur soutien à Wenceslas Mba Nguéma, candidat au poste de secrétaire général. C’était au cours d’une assemblée générale tenue au siège de la Cosyga, à Libreville.

La motion de soutien, lue par un porte-parole, s’est appesantie sur les qualités incarnées par sieur Mba Nguéma, et qui poussent à croire en son projet.

«Nous, syndicats et fédérations réunis en ce jour solennel, adhérons sans conditions à la candidature du camarade Wenceslas Mba Nguéma, secrétaire général adjoint, pour son savoir-être, savoir-faire, en un mot son expérience. Des critères indispensables pour réaliser les aspirations des travailleurs et des travailleuses, tout en améliorant la qualité de notre vie au travail. Par ailleurs, il a su capitaliser les enseignements qu’il a reçus depuis plus d’une décennie de son activité syndicale pour nous produire un Programme national du développement syndical quinquennal (PNDSQ). Une base sur laquelle l’on pourra enfin mesurer son rapport d’activités au terme de son mandat (…)», a déclaré le porte-parole.

Ce dernier n’a pas manqué d’appeler les différents candidats déclarés à faire preuve de grandeur d’esprit durant la campagne qui s’est ouverte il y a une semaine déjà. Car, a-t-il laissé entendre, la Cosyga traverse déjà des moments difficiles à cause d’un manque de tolérance entre membres d’une même structure. «(…) La campagne ne doit pas nous faire oublier l’essentiel. Les principaux acteurs doivent faire preuve de retenue et de responsabilité, pour éviter la diffamation ou la calomnie, les critiques acerbes et sans fondement, l’injure et le dénigrement public, les actes posés dans l’intention de nuire à autrui», a-t-il conseillé.

Le dernier Congrès confédéral de la Cosyga date de 2005.

Freddy Eyogue
Commentaires

Dans le dossier
Activités des syndicats
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment