Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Julien Nkoghé Békalé fixe le cap du nouveau Gouvernement
Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Conseil
© Primature par DR
Conseil des ministres présidé par le Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKALE
Mardi 22 janvier 2019. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE (photo) a présidé son tout premier conseil interministériel.
Comment


Au cours du premier conseil interministériel qu’il a tenu mardi à Libreville, le nouveau Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé, a donné des orientations aux membres du Gouvernement, en vue d’aboutir à la réalisation des projets de développement.

Le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé a insisté dans son intervention, sur «l'efficacité budgétaire», «l'exécution des projets» ainsi que «la conduite de l'action collective». Il a également appelé à la solidarité gouvernementale et au respect du secret de délibération.

Aussi, les membres du Gouvernement ont-ils été instruits «de veiller à ce que les ressources collectées soient orientées dans les délais et en priorité vers la réalisation des actions programmées».

Dans cette logique de voir la concrétisation des projets, le Chef du gouvernement a reçu en audience une délégation du groupe de la Banque Mondiale, après le conseil interministériel. La délégation était conduite par la Représentante au Gabon et en Guinée Équatoriale, Mme Alice Ouedraogo. Cette dernière a transmis ses vœux de réussite au Chef du gouvernement, tout en lui exprimant le souhait de la Banque Mondiale de voir son partenariat avec le Gabon se renforcer et se matérialiser.

Dans cette perspective, Mme Alice Ouedraogo a également informé le Premier ministre gabonais des quelques changements apportés dans la mise en œuvre de certains projets.

Le Premier ministre s'est réjoui du message de vœux de cet important partenaire au développement et a réaffirmé la disponibilité et l'engagement du Gabon, à concrétiser les projets initiés qui participent au développement du pays.

Julien Nkoghé Békalé a également demandé une prise en compte des projets infrastructurels qui font partie des grandes préoccupations des populations.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment