Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’État manqué: L’ANGTI constate les dégâts au Sénat
Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  La Source
Investissements
© Autre presse par DR
Investissements : L’ANGTI et le bureau du PSGE chez le premier ministre
Samedi le 5 novembre 2016. Les projets relatifs aux infrastructures ainsi qu’à l’énergie ont été présentés au Premier ministre Emmanuel Issozet Ngondet par l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures et le bureau de coordination du Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE).
Comment


Le 7 janvier dernier, les militaires auteur du putsch manqué et les forces loyalistes ont échangé des tirs au Boulevard Triomphal. Le Palais du Sénat en porte encore les stigmates, comme a pu le constater une équipe de l’ANGTI.

Conduite par Francis Nkéa, Ministre d’État en charges des relations avec les institutions constitutionnelles, une délégation de l’Agence Nationale des Grands Travaux et des Investissements (ANGTI) s’est rendu ce lundi au Palais Omar Bongo Ondimba. Les locaux du Sénat ont été en partie endommagés lors de l’assaut des militaires venus désamorcer le prise de Radio Gabon (en face) par un groupe de soldats mutinés.

Le Ministre d’État a affirmé que《le gouvernement va s’atteler à mettre les choses dans l’ordre》. C’est tout le bâtiment qu’il faut réhabiliter, car en plus des vitres cassées et des meubles de bureaux touchés, l’hémicycle du Palais Omar Bongo Ondimba est hors d’usage depuis plusieurs mois. Ce bâtiment inauguré en 2005 se trouve dans un état de dégradation avancé.

Yves Pambo
Articles associés
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment