Deux jours durant les gouverneurs des 9 provinces du Gabon suivait un programme de formation dans les locaux de l’ANPI. Une initiative visant à accroître leurs capacités dans le suivi des politiques publiques.
Du 15 au 17 janvier dernier, l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) et le Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Émergent (BCPSGE) ont organisé un programme de formation en renforcement de la compétitivité à l’endroit des gouverneurs de province. Le but était de mettre en place un cadre de dialogue entre les acteurs du développement du territoire et les acteurs chargés de la planification stratégique.
《Il s’agit du nouveau format des gouverneurs avec des cadres beaucoup plus expérimentés dans la conduite des politiques publiques》a déclaré Liban Soleman, Coordinateur du BCPSGE et président du conseil d’administration de l’ANPI.《Nous avons eu à discuter et à approfondir des notions de chaînes de valeurs, d’opportunités économiques et de rentabilité pour que lorsque nous aurons à choisir des projets, nous ayons toute la compétence, toute la logique économique》a indiqué Rigobert Ikambouayat Ndeka, gouverneur de l’Estuaire.