Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement
Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Gabon Review par DR
Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, présidant la 5e session du Comité interministériel du Haut conseil pour l’investissement (HCI), le 17 décembre 2018, à Libreville
Comment


Dans un communiqué parvenu à l’AGP dimanche, le bureau exécutif du parti d’Opposition Union et Solidarité (US), réuni en session extraordinaire le 14 janvier 2019 à Libreville, a approuvé la reconduction de son président exécutif, Jean de Dieu Moukagni Iwangou au gouvernement le 12 janvier dernier.

«Le Bureau Exécutif de Union et solidarité approuve la reconduction au Gouvernement de Monsieur Moukagni Iwangou, et lui apporte son soutien quant à l’action qu’il va conduire en tant que Président Exécutif du parti, au sein du Gouvernement», indique le communiqué.

Le bureau exécutif de l’US a justifié son approbation en ce sens que «la reconduction du Président de US au Gouvernement est un cas d’ouverture politique constitutionnalisée, dans la mesure où il est le président d’une force politique extraparlementaire» et que «les objectifs poursuivis par l’ouverture politique constitutionnalisée sont les fondements de l’existence de Union et Solidarité, contenus dans son préambule qui dispose : «Conscients de leurs responsabilités devant l’histoire et devant le peuple gabonais».

Au cours de cette réunion, la hiérarchie de l’US s’est également prononcée sur la reprise de l’élection législative dans le premier arrondissement de la commune de Mouila. A ce sujet, le Conseil a invité la commission spéciale chargée d’évaluer les conditions de la participation de l’US à cette élection. Cette commission devra rendre les conclusions de ses travaux dans un délai raisonnable, afin de permettre au conseil exécutif d’arrêter une position politique dans l’intérêt du parti.

Après sept mois passés dans le précédent gouvernement conduit par Emmanuel Issoze Ngondet, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a été reconduit le 12 janvier dans le gouvernement dirigé par Julien Nkoghé Békalé, en qualité de ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment