Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation du nouveau bureau de l’Association des Guinéens du Gabon
Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Suite aux élections tenues le 18 novembre dernier qui avaient porté M. Kourouma Ahmed Tidjane au perchoir de la diaspora guinéenne du Gabon, le nouveau bureau de l’Association des Guinéens du Gabon a finalement été installé dimanche, permettant au nouveau promu de décliner ses ambitions qui vont dans le sens de mettre en avant les affaires des Guinée, a-t-on constaté.

Au cours de cette cérémonie qui s’est tenue en présence du Chargé de Mission de l’Ambassade de Guinée, M. Sylla Mangué, de certains Imams et membres des pays amis, le nouveau président veut se d’émarquer des considérations claniques et autres groupuscules. Il se définit comme étant le président de la communauté guinéenne toute entière, dans le respect des lois en vigueur au Gabon. Et compte travailler en collaboration avec l’Ambassade pour y parvenir.

«Je ne serai pas le Président d’un clan ou d’un groupe, mais celui de la communauté, dans le respect des lois en vigueur au Gabon. Le bureau qui a été mis en place n’est pas un bureau de chien de faïence, mais une association qui va mettre en avant les affaires de la Guinée», a-t-il fait savoir.

Pour cela, il a tenu à remercier le ministère gabonais de l’Intérieur pour la réussite de l’évènement. Les femmes, pour leur implication dans le vote. «En ma qualité de Président, je vous exhorte à demeurer dans cette voie. Mes remerciements vont à l’endroit de ceux qui ont eu confiance en moi et qui ont travaillé corps et âme pour l’organisation de cet évènement, mais également au ministère de l’Intérieur pour la réussite de l’évènement, aux femmes car à travers vous, tous les compatriotes ont eu le courage de se présenter», a-t-il dit.

Le nouveau Président a tenu à rassurer ses compatriotes sur ses convictions politiques qui, selon lui, n’entraveront en rien son engagement. «Je vous rassure que mes convictions politiques n’entraveront en rien mon engagement. Le bureau travaillera en tandem avec l’ambassade pour l’intervention des règlements en vigueur dans ce pays et la mise en règle de certains compatriotes présents au Gabon », a-t-il signifié.

Il a également invité ses compatriotes à respecter les lois en vigueur au Gabon non sans inviter les jeunes à éviter les excès dans réseaux sociaux.

Le Chargé de Mission de l’Ambassade de Guinée, Sylla Mangué, a égrainé les bonnes relations qui ont toujours caractérisé les deux nations depuis le Président Léon Mba en passant par feu Omar Bongo, feu Lassana Konté jusqu’au Président actuel. De fait, il a invité ses compatriotes à conserver les vraies valeurs qui les distinguent des autres nations.

«Je ne serai pas long, nous avons toujours entretenu les bonnes relations entre les deux pays depuis Léon Mba, en passant par Feu Omar Bongo, feu Lassana Konté. Ces relations se poursuivent. Quant à nous Guinéens, je vous demande de respecter les valeurs qui font de nous des vrais Guinéens. C’est grâce à vos comportements qu’on nous respecte, nous sommes toujours exempts des dérapages et cela est à conseiller à nos enfants, aux jeunes», a-t-il martelé. Avant d’inviter ses compatriotes à s’impliquer dans l’accompagnement du nouveau bureau.

Carine Stella M’voubou
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment