Reconnu depuis 2013 par de nombreuses Institutions financières internationales comme étant le nouvel eldorado des investissements pour les années à venir, l'Afrique plus que jamais, avec ses secteurs à forte opportunité de croissance économique intéresse de plus en plus les investisseurs étrangers. Une réalité confirmée par le cabinet d'audit international Ernest & Young qui vient de réaliser une enquête sur l'attractivité du continent.
Ces potentialités économiques concernent les secteurs des technologies, des médias, des télécommunications, des services financiers, de l'immobilier, du tourisme, des infrastructures et celui de la consommation.
S'agissant du secteur de la vente des biens de consommation, Ernest & Young souligne qu'en 2013, ce domaine a largement devancé celui de la finance pour devenir ainsi le deuxième en terme d'attractivité avec 131 projets d'investissements étrangers, derrière celui des télécommunications, technologies et médias qui regroupe 150 projets recensés en 2013.
En somme, de nombreux pays africains présentent aujourd'hui des potentialités de développement économique qui font que des hommes d’affaires des quatre coins de la planète, les ciblent comme futurs pôles d'expansion et de développement de leurs entreprises.