Malgré la hausse de la production au premier trimestre 2014, Total Gabon a connu une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 23% au premier trimestre 2014.
Du fait d'une hausse des stocks et de l'augmentation des amortissements entre autres, Total Gabon a enregistré au premier trimestre 2014, une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat net.
« Au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires s'élève à 299 millions de dollars, en baisse de 23% par rapport au premier trimestre 2013 (390 millions de dollars), malgré une hausse de la production », souligne un communiqué de Total Gabon.
Cette baisse du chiffre d'affaires de l'entreprise a énormément impacté sur le résultat net qui s'est établi au premier trimestre 2014 à 67 millions de dollars, en baisse de 8% en comparaison à 2013 où il était évalué à 73 millions.
La baisse du prix de vente du pétrole brut commercialisé au premier trimestre par l'entreprise et qui a entraîné une diminution des volumes vendus de l'ordre de 21%, a également pesé sur les performances de l'entreprise.
Les investissement effectués par Total Gabon dans la campagne de forage de la phase 3 du développement du champ d'Anguille, les travaux d'intégrité et de pérennité sur les installations on shore et off shore sur l'Ile Mandji, les gisements Torpille, Grand Anguille Marine et Pageau expliquent également ce recul.