Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cour constitutionnelle : Faustin Boukoubi chez Marie-Madeleine Mbourantsuo
Publié le samedi 19 janvier 2019  |  L'Union
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi chez Marie-Madeleine Mbourantsuo
Jeudi 17 Janvier 2019. Libreville. La présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mbourantsuo, s`est entretenue, ce jeudi, à son cabinet, avec le président de l`Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, qui était accompagné par quelques membres du bureau de cette chambre du parlement
Comment


La présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mbourantsuo, s'est entretenue, hier, à son cabinet, avec le président de l'Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, qui était accompagné par quelques membres du bureau de cette chambre du parlement
La présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mbourantsuo, s'est entretenue, hier, à son cabinet, avec le président de l'Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, qui était accompagné par quelques membres du bureau de cette chambre du parlement. Une rencontre aux allures de prise de contact, vu qu'elle se situe quelques jours seulement après l'élection de Faustin Boukoubi au perchoir.

Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets liés notamment à la reprise des activités à l'Assemblée nationale, au terme du processus électoral enclenché en octobre dernier avec l'organisation des élections législatives. Un scrutin à l'issue duquel la haute juridiction a proclamé les résultats après avoir vidé le contentieux dont elle a été saisie.

C'est dire que Marie-Madeleine Mbourantsuo et Faustin Boukoubi ont également évoqué le retour " à la normalité parlementaire", vu que l'Assemblée nationale avait été dissoute par la Cour constitutionnelle le 30 avril dernier.

De même, certaines questions, qui pourraient se retrouver sur la table des députés au cours de la première session ordinaire du Parlement (du premier jour ouvrable de mars au dernier jour ouvrable de juin), ont été abordées. Notamment la Constitution et certains textes devenus caducs.
Commentaires


Comment