Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension des Conseils provinciaux de la jeunesse de la Nyanga, du Moyen-Ogooué et du Haut-Ogooué
Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Stephen
© Autre presse par DR
Stephen Ondias, nouveau président du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG)
Comment


Le président du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), Stephen Ondias, a annoncé le jeudi 17 janvier 2019, la suspension de trois conseils provinciaux dont ceux de la Nyanga, du Moyen-Ogooué et du Haut-Ogooué.

Les Conseils provinciaux de la jeunesse du Gabon cités sont reprochés d'avoir initié un mouvement non statutaire ayant semé le trouble et l'opprobre au sein de la maison jeunesse, indique le président du Conseil national de la jeunesse, Stephen Ondias, dans sa communication.

Dans leur projet, les responsables des trois conseils provinciaux au centre de la polémique ont appelé à la destitution du Président du CNJ du Gabon, dans bien des publications sur les réseaux sociaux.

Une initiative somme toute en déphasage avec l'article 19 des statuts et règlement du CNJG, qui dispose que l'Assemblée générale est souveraine, ses délibérations sont adoptées à la majorité absolue des membres de droit présents.

Pour le bureau du CNJ-Gabon, l'heure est à la mobilisation des intelligences, pour se renforcer et poser les jalons à même de faire respecter la jeunesse Gabonaise.

Et les retards accusés dans la mise à disposition des différents budgets de fonctionnement du CNJ, il faut le reconnaître, ne sont de nature à apaiser les uns et les autres. Selon Stephen Ondias, depuis près de deux ans, les soutiens multiformes n'arrivent quasiment plus pour permettre un certain fonctionnement du CNJ-Gabon.

Sidney Mbina
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment