Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tenue à Libreville de la 2ème réunion bipartite du suivi du partenariat Ceeac-Unicef
Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La 2ème réunion bipartite de suivi du partenariat entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), s’est tenue le 17 janvier 2019 à Libreville, selon un communiqué de la CEEAC.

Au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux, deux allocutions ont été prononcées par les hauts représentants des deux institutions présents aux assises, singulièrement, celle du Secrétaire général Adjoint de la CEEAC en charge du Département Programmes, Budget, Administration et Ressources Humaines l’honorable Tabu Abdallah Manirakiza et du Directeur régional de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Monsieur Gilles Fagninou.

La situation des enfants, les moyens de les sortir de l’ornière en intensifiant les processus d’enregistrement des naissances et de vaccination étaient au centre des deux allocutions.

Le Secrétaire général adjoint de la Ceeac a exprimé toute la détermination des dirigeants de l’institution à renforcer la coopération entre les entités inscrites dans la coopération.

Pour sa part, le Directeur régional adjoint de l’Unicef a réaffirmé sa ferme volonté d’accompagner la Ceeac dans la mise en œuvre de sa politique visant à améliorer les conditions de vie des enfants, leur épanouissement et leur protection, pour une Afrique centrale où la situation de l’enfant occupe une place de choix.

«La coopération entre nos deux institutions est appréciable, mais les potentialités de nos experts et décideurs sont encore insuffisamment explorées…alors mettons-nous à l’ouvrage», a martelé Gilles Fagninou.

Des allocutions qui ont été suivies par une photo de famille. Laquelle, a fait place a des exposés portant entre autres sur les perspectives de coopération entre les deux institutions, à la lumière de la réforme institutionnelle en cours à la Ceeac, notamment avec la mise en relief de la prise en compte de la place des enfants, de la jeunesse et des adolescents.

Il a été également présenté le plan stratégique de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, un exposé qui a suscité un intérêt très particulier, au regard des échanges qu’il a générés. Ensuite, les participants ont suivi la présentation du rapport de la réunion des Experts et du Plan de travail 2019-2020.

L’après midi du vendredi 18 janvier 2019 a été consacrée à la présentation du rapport de la 2ème réunion de la plateforme bipartite de suivi du partenariat.

Emma Raïssa Assengone Minko
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEEAC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment