Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

LBV/Gabon : Akébé poteaux lance la deuxième édition du Repas du cœur
Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Gabon News
Comment


Les populations du 3è arrondissement notamment celles d’Àkébé poteaux viennent de célébrer la solidarité entre les habitants de cette partie de la capitale gabonaise à travers la cérémonie dénommée Repas du coeur.

La rue Charles Mefane d’Akébé poteaux était noire de monde le samedi 12 janvier dernier. Les habitants de ce quartier ont érigé un podium artisanal pour s’offrir un spectacle à l’occasion de la Saint Sylvestre.

Cet événement entre dans le cadre de la deuxième édition du repas communautaire connu dans ce quartier sous la dénomination de Repas du cœur.

En effet, cette initiative qui a été lancée en 2018, a connu un franc succès cette année. Selon les organisateurs, la particularité de l’événement de cette année est "le grand spectacle qui a mis en scène plusieurs jeunes talents de ce quartier et aussi la remise des cadeaux aux enfants".

Comme l’an dernier, le Repas a connu un franc succès comme l’a affirmé une habitante de ce quartier : " je suis contente que dans mon quartier on arrive à organiser des choses pareilles. C’est la joie, on mange ensemble, on s’amuse ensemble et ça permet de mieux se connaître dans le quartier".

Pour Balky Baba, la présidente de l’organisation, "cet événement n’aurait pas connu le succès qu’il a eu sans le soutien des personnes de bonne foi qui, sans calculer, ont mis du leur pour la réussite de cet événement. Je pense à tous les boutiquiers, à certains opérateurs économiques en général".

Le Repas du cœur s’est poursuivi dans la nuit avec les prestations artistiques en présence des artistes connus tel Manitou, venu soutenir l’événement.

Rendez-vous est pris pour l’an 2019. Il faut toutefois rappeler que cette fête est financée à travers les cotisations des habitants, qui souhaitent d’ailleurs que l’année prochaine, il y ait plus de donateurs.

PC
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment