Politique
Raymond Ndong Sima doute de la capacité du chef de l’Etat gabonais à continuer à gouverner
Publié le samedi 19 janvier 2019 | Agence Gabonaise de Presse
|
L’ancien candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2016, Raymond Ndong Sima a dans une publication faite sur sa page facebook jeudi, émis le doute quant à la capacité du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat, à continuer à gouverner le Gabon.
Dans cette publication qu’il a intitulé «Un doute croissant», l’ancien Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba justifie son affirmation par le séjour que son ancien patron vient de passer à Libreville le 15 janvier 2019, pour présider la prestation de serment du nouveau gouvernement.
«Le déroulé de la cérémonie comme toute la séquence allant de son arrivée secrète, à l’éloignement des médias, l’absence d’audience en dehors du cercle déjà à la manœuvre, l’annulation du conseil des ministres annoncé et finalement son retour rapide et tout aussi discret pour le Maroc accroissent significativement le doute sur sa capacité réelle à assumer pleinement les charges de sa fonction», a-t-il déclaré.
L’ancien adversaire d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle a indiqué que le récent séjour du président gabonais dans son pays n’a pas convaincu sur sa capacité à continuer de diriger le pays, mais plutôt une volonté de conservation du pouvoir.
«Le président de la République vient de faire un voyage éclair au Gabon pour recevoir le serment des membres du nouveau gouvernement. Il n’a pas mis cette occasion à profit pour rencontrer la population en l’espace de quelques minutes et dissiper ses doutes. Ceux qui ont organisé ce voyage ont juste voulu assurer, derrière un semblant de légalité, la continuité du pouvoir en place», a-t-il dit.
Stéphane Nguéma
Articles associés
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Rugby: RCL-SOOF : Le classico de la 10e journée
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Cyclisme: 14e édition de la Tropicale Amissa : Les cyclistes gabonais vont courir avec les anciens vélos
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Suspension des Conseils provinciaux de la jeunesse de la Nyanga, du Moyen-Ogooué et du Haut-Ogooué
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Tenue à Libreville de la 2ème réunion bipartite du suivi du partenariat Ceeac-Unicef
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Front social: La SEEG en grève générale illimitée!
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Tous les articles d'actualités
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
Agence Gabonaise de Presse - 19/1/2019
