Un jeune homme de 26 ans, Brice Moubamba Moubamba, a été retrouvé mort pendu à un arbuste mardi dernier à 21h à Mouila.
C’est au quartier Divendet, dans le 1er arrondissement de Mouila, chef-lieu de la Ngounié, que la découverte a été faite dans la nuit de mardi.
Selon certaines sources proches de la famille, Brice Moubamba se serait donné la mort après une scène de ménage avec sa compagne même si certains n’excluent pas l’effet de la colère à la suite d’une dispute qu’il aurait eu avec sa mère.
Le jeune homme avait un goût prononcé pour l’alcool, ce qui déplaisait fortement à sa mère sous le toit de laquelle il vivait avec sa compagne. Le couple rentrait d’ailleurs d’une virée dans les bars de la ville. La mère aurait piqué une énième crise en voyant son fils en état d’ébriété. Sorti de la maison après cette colère maternelle et en présence de sa compagne, Brice Moubamaba serait ressorti faire une tournée avec des amis.
Le jeune homme avait, semble-t-il, des penchants pour le suicide. Il les aurait exprimés à plusieurs reprises.
Pour passer à l’acte, il a utilisé un câble électrique pour se pendre derrière une cuisine. La découverte faite par un habitant de Divendet a fait penser ç un suicide. Mais une enquête a tout de même été ouverte pour déterminer s’il s’agit réellement d’un suicide car l’hypothèse d’un homicide après sa deuxième tournée dans la soirée de mardi 13 mai n’est pas à exclure.