Le week-end passé a été plein de belles et douloureuses situations pour nos internationaux. Le premier d'entre eux, qui est le plus heureux, est Didier Ibrahim Ndong (ou N'Dong pour certains sites internet). Ce dernier a, en effet, retrouvé la pelouse lors du match de samedi contre Saint-Etienne. Bien que les Guingampais n'aient pas pu s'imposer à domicile, subissant une défaite évitable (0-1), l'essentiel pour le milieu de terrain gabonais était ailleurs.
Rentré à la 78e minute, à la place d'Etienne Didot, Ndong a livré douze minutes intéressantes. En ce court laps de temps, il a réussi 72% de ses passes, gagné un duel, commis une faute. Ce qui n'est pas négligeable pour une reprise.
Pierre-Emerick Aubameyang et les Gunners ont encore déchanté après leur surprenante défaite devant West Ham samedi passé. Alors que beaucoup pensaient qu'ils n'auraient pas de grosses difficultés à vaincre leur adversaire, les joueurs d'Arsenal ont été piégés par une équipe bagarreuse et solide en défense. Résultat des courses, les hommes d'Unai Emery ont été défaits à cause du but de Declan Rice. Ce qui les laisse désormais à seize points du solide leader, Liverpool, et à la 5e place.