Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo reçoit en entretien les Présidents des Institutions…
Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Nouveau
© Autre presse par DR
Nouveau gouvernement: les photos de prestation de serment devant Ali Bongo
La communication présidentielle a rendu public les photos de la cérémonie de prestation de serments des 38 membres du nouveau gouvernement présidée par le Président Ali Bongo Ondimba ce mardi au palais de bord e mer à Libreville. La cérémonie a eu lieu à huit clos. La cérémonie a eu lieu à huit clos.
Comment


Après la cérémonie de prestation de serment du Nouveau gouvernement, le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec les Présidents des Institutions gabonaises et quelques personnalités politiques, dont le Premier ministre gabonais, pour donner des directives sur les orientations politiques et la nouvelle dynamique des réformes pour le Gabon, a-t-on appris.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec quelques personnalités politico-administratives, ce mardi, au sortir de la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement mis en place depuis le samedi 12 janvier dernier.

Au nombre de ces personnalités, il y avait les Présidents de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, du Sénat, Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou, de l'Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, le Vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou, le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, en présence du directeur de Cabinet du Chef de l'Etat gabonais, Brice Laccruche Alihanga

A ses hôtes, le Chef de l’Etat gabonais a donné des directives sur des orientations politiques et la nouvelle dynamique des réformes pour le Gabon. Aussi, avec le Vice-président de la République et les Présidents d’Institutions constitutionnelles, l’entretien a permis de faire le point de l’édifice démocratique gabonais consolidé par les dernières élections locales et législatives des 06 et 27 octobres 2018, au sortir desquelles le Parti Démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) est sorti largement en tête, avec une majorité conforté à l’Assemblée nationale.

Pour rappel, c'est dans la nuit de lundi à mardi que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a regagné la capitale gabonaise pour assister à la prestation de serment du nouveau gouvernement conduit par son Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé. Il était en convalescence à Rabat au Maroc depuis le mois de novembre 2018, après avoir été d'un AVC (accident vasculaire cérébrale) en octobre 2018 à Ryad en Arabie Saoudite.

Fanch Sterley Saya
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment