Libreville, Le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga-Moussavou, s’est félicité dans un post sur sa page Facebook du bilan positif de ses 10 mois passés à la tête du ministère de l’Agriculture dont il avait la charge de réduire des importations alimentaires, créer des richesses et des emplois.
« J’ai adoré m’occuper de l’agriculture avec un grand A, pendant ces 10 derniers mois, ce fut un grand honneur de m’avoir confié cette grande responsabilité en lien avec l’autosuffisance alimentaire… », s’est réjoui M. Maganga Moussavou, reconduit le 12 janvier à la tête dans le gouvernement au département de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés et des PME PMI.
Sans trop se jeter des fleurs, le fils de Pierre Claver Maganga-Moussavou a indiqué avoir passé son temps à définir des axes stratégiques et prioritaires permettant progressivement pallier aux importations alimentaires et aboutir à une autosuffisance alimentaire.
Le passage de Biendi Maganga-Moussavou à la tête du ministère de l’Agriculture sera donc marqué par plusieurs actions dont les plus illustres sont, une mobilisation de ressources et la mise en place d’un programme urgent à poursuivre.