Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo quitte Rabat pour la prestation de serment du gouvernement à Libreville
Publié le mardi 15 janvier 2019  |  Gabon Review
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment des membres du gouvernement auprès du Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 7 mai 2018. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu le serment du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Emmanuel Issoze Ngondet et des 40 membres du nouveau gouvernement.
Comment


La cérémonie solennelle de prestation de serment du gouvernement de la République aura lieu ce mardi en fin de matinée à Libreville. À l’effet de quoi, le président Ali Bongo a quitté Rabat ce lundi 14 janvier.

La cérémonie de prestation de vœux au président de la République gabonaise aura lieu ce mardi 15 janvier à partir de 11 heures. Outre un communiqué de la Direction générale du protocole d’État déclinant l’arrivée protocolaire des participants, le service de la communication présidentielle a demandé, ce 14 janvier, aux rédactions de certains médias d’y accréditer des journalistes.

Le communiqué sus cité indique que le chef de l’État fera son entrée dans la salle d’apparat à 10 h 50, soit 10 minutes avant le début de la cérémonie.

Ali Bongo effectue donc, cette nuit, un voyage de 5 heures en avion pour rallier Libreville. «Les médecins ont estimé que ce voyage ne présentait aucun danger pour sa santé», indique l’agence France-Presse (AFP) citant l’entourage du président gabonais. «Ali Bongo a quitté lundi le Maroc pour Libreville où il participera mardi, après deux mois et demi d’absence de son pays, à la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement», annonce pour sa part Radio France internationale sur son site Internet.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment