L'archevêque métropolitain de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone, a délivré un message à la nation, mercredi dernier, en réaction au coup d'Etat manqué du 7 janvier dernier, à la Maison Georges-Rawiri.
Il a de ce fait attiré l'attention du peuple gabonais et de tous les pays amis du Gabon, sur la "nécessité de préserver le bien commun et le vivre-ensemble gabonais, bâtis depuis plusieurs décennies sur les valeurs de la fraternité et de la solidarité".
"Le Gabon est notre maison commune, c'est pourquoi, n’ayant pas un pays de rechange, nous devons protéger son intégrité, son indivisibilité et sa souveraineté", a indiqué le chef de l'église catholique au Gabon. Non sans dénoncer avec force '' tout ce qui divise et confine les uns et les autres dans les enclaves sociologiques ou politiques''.
De même, a-t-il laissé entendre, les Gabonais doivent poursuivre l’effort d'améliorer leur ''vivre-ensemble''.
"Les difficultés présentes, au lieu de nous recroqueviller sur nous-mêmes, sont une occasion pour apprendre à mieux nous connaître, mieux nous apprécier, mieux nous aimer et mieux nous ressaisir : c’est la voie de notre véritable concorde et de notre paix", a-t-il souligné.