Au lendemain des évènements malheureux du 7 janvier dernier, survenus suite à la tentative de coup d’Etat orchestré par une petite junte militaire, le PM, Emmanuel Issoze Ngondet , a réuni l’ensemble des membres du gouvernement autour d’un Conseil interministériel, ce mercredi 9 janvier 2019.
Pour ce premier Conseil interministériel de l’année 2019, qui se tient dans un contexte particulier, Emmanuel Issoze Ngondet a invité l’équipe gouvernementale pour réfléchir et rechercher des stratégies sur la situation politique et sécuritaire actuelle du pays, après les tristes évènements du 7 janvier dernier.
Au cours de ce tour de table, le gouvernement a exprimé sa préoccupation et sa détermination à maintenir la stabilité politique et sociale sur l’échiquier national.
Ainsi, au regard de tous les désagréments causés, le Premier ministre a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour la continuité du fonctionnement efficient et normal des institutions de la République, ainsi que la sécurisation des édifices publics de la nation.
Les sujets liés à la mise en place du bureau de l’Assemblée nationale, prévue ce vendredi 11 janvier, et la composition du futur gouvernement de la République ont également été évoqués.