Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La Banque mondiale prévoit un ralentissement de la croissance économique mondiale à 2,9% en 2019
Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Xinhua
La
© aLibreville.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


La croissance économique mondiale devrait ralentir à 2,9% en 2019, contre 3% en 2018 selon les estimations révisées à la baisse, dans un contexte de montée des risques de récession, a fait savoir mardi la Banque mondiale.

Dans son rapport sur les perspectives économiques mondiales récemment publié, la Banque mondiale a déclaré que les perspectives de l'économie mondiale "se sont assombries" à la suite du durcissement des conditions de financement, du fait que les tensions commerciales "se sont intensifiées" mais aussi parce que certaines grandes économies émergentes et en développement ont connu des tensions importantes sur les marchés financiers.

"Face à ces obstacles, la reprise dans les économies de marché émergentes et en développement a perdu son élan", a encore indiqué le rapport, qui s'attend à une croissance de 4,2% en 2019, soit une baisse de 0,5 point par rapport aux prévisions pour les économies de marché émergentes et en développement.

Selon le rapport, la croissance des économies avancées devrait ralentir à 2% en 2019, contre 2,2% en 2018, selon ce rapport.

Enfin, a précisé le rapport, qui a averti que l'intensification des tensions commerciales pourrait affaiblir la croissance mondiale et perturber les chaînes de valeur interconnectées au niveau mondial, "Les risques de baisse sont devenus plus graves et incluent la possibilité de mouvements désordonnés sur les marchés financiers et d'une escalade des différends commerciaux".
Commentaires


Comment