Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Noël 2018: Renaud Allogho Akoué donne du sourire à 467 enfants à Oyem
Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie social (CNAMGS), en sa qualité de fils du terroir, a offert samedi dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), des cadeaux de Noël aux enfants orphelins et ceux issus des familles démunies du département du Woleu et de la commune d’Oyem.

La cérémonie, en différée, a eu pour cadre le Stade de football d’Akoakam, en présence notamment de quelques responsables administratifs et des forces de sécurité et de défense, a été présidée par la Déléguée provinciale de la CNAMGS, Bertille Andeme Obiang, épouse Moukagha, en lieu et place du donateur, Renaud Allogho Akoué.

Occasion pour Mme Andeme Obiang de rappeler que dans la tradition humaine, la fête de Noël constitue un moment extraordinaire qui «nous rappelle la naissance de Jésus-Christ», et ne saurait laisser personne indifférent. Et c’est dans le prolongement de la joie de Noël qu’elle a eu l’honneur de procéder à la distribution des cadeaux de Noël aux enfants préalablement identifiés dans l’ensemble du département du Woleu et dans la commune d’Oyem.

Selon l’oratrice, ce geste du cœur témoigne une fois de plus de la volonté du donateur, haut cadre administratif et fils du département, qui accorde une place importante aux enfants. L’arbre de noël avait pour slogan : «Noël pour tous».

Selon Mme Andeme Obiang, cette œuvre de M. Allogho Akoué s’inscrit dans le cadre du social et matérialise le concept de l’égalité des chances prônée par le président de la République, qui veut que personne ne reste en rade. C’est donc l’occasion ici de donner le sourire à ces enfants, qui étaient au nombre de 467.

«A l’endroit de ces enfants, je leur dis de ne pas perdre espoir. Il y a un fils du département qui est là. C’est des actions qui vont être pérennes. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de moyens qu’on ne compte pas pour autant», a-t-elle avoué, avant de souhaiter ses vœux les meilleurs et ceux du donateur aux bénéficiaires et leurs familles, ainsi qu’aux autorités administratives provinciales.

Les heureux bénéficiaires, dont une bonne partie est issue de deux associations caritatives locales, AVOGAB et ‘’Cri de l’enfant’’, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et de remercier le donateur pour cet élan du cœur.

«Papa Renaud, que le Tout-Puissant te fasse grâce, car c’est grâce à toi que nous pouvons enfin sourire et sauter de joie comme tous les autres enfants. Enfin, ce jour restera à jamais gravé dans nos mémoires», a dit leur représentant.

Jean René Bè-Missang
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment