Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un incendie à bord d’un train voyageur de la Sétrag
Publié le samedi 5 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Un feu de nature ‘’accidentel’’ s’est déclaré, dans la nuit du 31 Décembre au 1er janvier, à bord d’un train voyageur de la Société d’exploitation du Transgabonais (Sétrag), au départ d’Owendo pour Franceville. Fort heureusement, aucune victime n’a été déplorée, les passagers ayant été évacués de la cabine et le feu maîtrisé par les éléments de la police ferroviaire.

Le pire a été évité de peu à la gare d'Owendo. Selon une source digne de foi, l’incendie de nature ‘’accidentel’’ qui s’est déclaré dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, est parti du générateur électrique qui alimente les wagons passagers du train numéro 233, plus précisément à la hauteur de la rame dite première classe.

«Tout serait parti de la cabine du générateur électrique du train qui alimente en électricité et assure la climatisation de l'une des rames du train voyageur. C’est à cet endroit précis que la flamme se serait déclarée», a indiqué la même source.

Cet incident a entrainé une panique généralisée chez les passagers ayant au préalable embarqué, en première classe. Et ce ne sont pas les flammes et la forte propension de la fumée dans le train, qui pouvait rassurer.

Même le personnel de la Sétrag était pris de panique tant on aurait assisté au pire n'eut été le professionnalisme des agents de la police ferroviaire qui sont venus à bout des flammes, 19 minutes après le départ de l’incendie, rapporte la même source.

Aucune victime enregistrée, au constat. Les clients, après que la sérénité soit revenue, ont sitôt regagné leurs places assises.

Cet accident intervient alors que les voix se lèvent contre les dirigeants de la Sétrag, pointé du doigt pour leur laxisme manifeste dans la maintenance et le strict respect des délais quant à la nécessité de procéder au renouvellement du patrimoine ferroviaire à court, moyen et long terme.

Franck Obame
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment