Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ike Ngouoni: «le nouveau gouvernement prêtera serment devant le président»
Publié le samedi 5 janvier 2019  |  Gabon Media Time
Ike
© Autre presse par DR
Ike Ngouoni Aila Oyouomi, Porte-parole de la Présidence de la République
Comment


Au lendemain du discours à la Nation du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le lundi 31 décembre 2018, le porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni a, au cours d’un entretien accordé au quotidien L’Union, abordé la question de la formation d’un nouveau gouvernement. Ainsi a-t-il affirmé « le nouveau gouvernement prêtera serment devant le président ».

Lors de cette interview, le porte parole de la présidence de la République est revenu sur l’amélioration de l’état de santé du numéro un gabonais, insistant sur le fait que « Le Président va mieux, il est rétabli». Cette position tranchée a selon lui mis un terme à la polémique née de l’absence prolongée d’Ali Bongo.

Par ailleurs, Ike Ngouoni a rassuré l’opinion qui s’interroge sur la prise de fonction des nouveaux députés gabonais, et la nomination de la future équipe gouvernementale tant attendue par les populations. A cet effet, il a assuré que « l’Assemblée nationale va entrer en fonction les jours à venir et un nouveau gouvernement sera quant à lui nommé, et prêtera serment devant le président».

Il reste que contrairement au discours des voeux de nouvel an qui a été enregistré depuis Rabat au Maroc, l’opinion souhaite que la cérémonie de prestation de serment de la future équipe gouvernementale se fasse en République gabonaise plutôt qu’à l’extérieur du pays.
Commentaires


Comment