Libreville – Junior Hareele Babala, conseiller et porte-parole de la Concertation de la jeunesse gabonaise (CJGA), une plateforme regroupant des associations et ONG, a introduit vendredi à l’ambassade du Maroc au Gabon, un courrier de remerciement au roi Mohamed VI pour avoir reçu avec déférence à Rabat le Président Ali Bongo Ondimba pour y poursuivre sa convalescence après son AVC de Riyad en Arabie Saoudite le 24 octobre dernier.
« Nous sommes venus déposer le courrier adressé à sa majesté le Roi du Maroc Mohamed VI pour lui remercier de son accueil au Président de la République à Rabat au Maroc où il passe son moment de convalescence », s’est exprimé M. Babala au sortir de l’ambassade, mitoyenne de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.
Le porte-parole du mouvement des jeunes proches du pouvoir n’a pas manqué de glorifier Dieu pour l’amélioration progressive de la santé d’Ali Bongo. Aussi, a-t-il appelé les gabonais de continuer à prier pour le prompt rétablissement du numéro un gabonais.