L’an 2018 a passé le témoin à 2019.Beaucoup de familles ont célébré la nouvelle année dans l’allégresse.Au Gabon,avec la crise socio-politique qui sévit ,nombreux sont ceux là qui souhaitent le meilleur pour leur pays. Les hommes et femmes politiques,les simples citoyens veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs compatriotes de tous les coins et recoins des neuf provinces.
"L’an 2019, avec plus d’équité et de bien-être pour la paix sociale. En 2019, agissons pour le bien-être et le respect de la dignité de l’autre".
Laure Olga GONDJOUT, Médiateur de la République
Unis dans la concorde et la fraternité, je viens souhaiter à mes sœurs et frères une bonne et heureuse année 2019.Que cette nouvelle année nous apporte la santé, la paix intérieure, la joie, le bonheur et la réussite dans toutes nos entreprises. Puissions-nous, toujours implorer l’Éternel tout puissant dans son amour infini, afin qu’il nous comble selon les attentes de nos cœurs. Que 2019 soit meilleure que l’année précédente qui s’en est allée avec son lot de méfaits. Que la prospérité partagée soit à nouveau de retour pour le bien-être des populations. Que la paix, l’amour et la cohésion entre les filles et les fils du Gabon demeurent toujours le cordon qui les relie.
Marie-Françoise DIKOUMBA, Gouverneur de l’Ogooué-Lolo
"Le Gabon, j’y crois ! Pour notre cher pays, je forme des vœux de Paix et d’Espérance de fierté retrouvée. Pour réussir, nous devons faire le pari de la confiance et de la sincérité. Nous devons renoncer à la malice et avoir foi en notre intelligence collective. Nous devons faire le choix courageux de l’intérêt général et abandonner nos égoïsmes individuels".
Jean-Gaspard Ntoutoume- Ayi, Homme politique
"Solidarité, stabilité et paix voici tout ce que je souhaite pour mon pays le Gabon".
Dieudonné BOUKALA, Proviseur du Lycée public de Lastoursville.