En fin de semaine dernière, le ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Régis Immongault Tatangani, a été reçu en audience, par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.
A la faveur de cette rencontre, Régis Immongault Tatangani, en sa qualité de chef de la délégation gabonaise à la COP 24 qui s’est déroulée à Katowice, en Pologne, du 2 au 15 décembre 2018, a fait le compte rendu de la participation du pays à ce rendez-vous international.
Toujours dans ce cadre, il a également remis officiellement au Premier ministre, le rapport de ces assises ainsi que la feuille de route Rulebook de l’accord de Paris.
A son tour, Emmanuel Issoze Ngondet a réaffirmé la ferme détermination des plus hautes autorités de la République à mettre en œuvre les engagements politiques relatifs à l’Accord de Paris, avec l’implication de tous les membres du gouvernement concernés.
Par ailleurs, il a exprimé toute sa satisfaction au regard du travail accompli par la délégation gabonaise présente en Pologne avant d’insister sur l’appropriation par le Gabon, du Rulebook avec l’organisation d’un atelier de sensibilisation et l’exécution du plan d’action élaboré.