Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le discours du 31 décembre vient apporter la preuve définitive qu’il n y a pas de vacance de pouvoir à la tête de l’Etat gabonais (Ike Ngouoni Aila Oyouomi, porte-parole de la présidence)
Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  Gabon Actu
Ike
© Autre presse par DR
Ike Ngouoni Aila Oyouomi, Porte-parole de la Présidence de la République
Comment


Libreville – Le parole de la Présidence de la république, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a déclaré mercredi sur les ondes de RFI que le Président Ali Bongo Ondimba en convalescence à Rabat au Maroc, continue de présider aux destinées du Gabon, n’en déplaisent a-t-il dit, à l’opposition qui appelle à la vacance de pouvoir.

« Le discours du 31 décembre vient apporter la preuve définitive qu’il n y a pas de vacance de pouvoir à la tête de l’Etat gabonais », a estimé M. Ngouoni Aila Oyouomi, se réjouissant du message à la Nation prononcé par le numéro un gabonais.

Pour lui, « le président est à la tâche, le président est pleinement dédié à sa fonction, il travaille à ce que 2019 soit une année importante pour les gabonais, poussée sur le front social ».

Le message à la Nation du Président Ali Bongo, court de 2 minutes 30 secondes, n’a pas convaincu certains opposants, à l’instar d’Alexandre Barro Chambrier qui appelle avec assistance à la mise en place d’une commission médicale pour évaluer les facultés physiques et intellectuelles du dirigeant gabonais. L’objectif recherché, mesurer la capacité du chef de l’Etat malade à continuer ou non de diriger le pays.

Ali Bongo Ondimba a été victime d’un « AVC » depuis le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite. Après une prise en charge médicale appropriée à l’hôpital King Fayçal de la capitale saoudienne, il a été transféré le 28 novembre dernier à Rabat pour y poursuivre sa convalescence.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment