Les enseignants membres de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) observent un sit-in dans les locaux de l’école publique Martine Oulabou au quartier Bessieux depuis mardi 13 mai. Au centre de leurs revendications, l’actualisation des listes d’attribution de la Prime d’incitation à la fonction enseignante (Pife) ainsi que le paiement des rappels de certains d’entre eux.
Depuis mardi 13 mai, les membres de la Conasysed observent un sit-in dans les locaux de l’école publique Martine Oulabou. Ces derniers exigent le règlement de tous les points inscrits dans leur cahier de charges, mais principalement l’actualisation de la liste des ayants-droits de la Pife et le règlement de leurs rappels.
« Nous sommes ici pour exprimer nos revendications, nous ne voulons pas descendre dans la rue car cela n’arrangera rien. Nous demandons néanmoins aux autorités compétentes de régulariser nos différentes situations.
Les listes de Pife ne sont toujours pas actualisées et les conséquences, nous les connaissons tous. Les rappels de nombreux d’entre nous, sans oublier la régularisation administrative des enseignants sont autant de problèmes qui ne facilitent pas le bon déroulement des cours à l’approche des examens de fin d’année.
Une solution doit être définitivement trouvée pour sortir de ces difficultés que nous rencontrons chaque année », a indiqué un enseignant.
A noter que cette grève de la Conasysed n’est que partielle car de nombreux enseignants observent un service minimum de 8 heures à 12 heures, tandis que d’autres sont totalement absents des salles de classe.