Sommé dans l'urgence, il y a quelques mois, de mettre en place un plan de redressement notamment pour ses activités au niveau du Gabon, le groupe Rougier a enregistré au premier trimestre 2014, des résultats satisfaisants.
La douloureuse période de perte de 2,3 milliards F CFA à titre d'actifs enregistrés au premier semestre 2013 qui avait poussé l'entreprise Rougier à revoir sa politique managériale pour rebooster ses activités notamment au Gabon, ne semble plus être qu'un vieux souvenir.
Dans un communiqué paru cette semaine, l'exploitant forestier déclare avoir réalisé de bonnes performances au premier trimestre 2014.
Le groupe a en effet enregistré un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 11,7% en comparaison avec la même période l’an dernier. Soit un résultat chiffré à 17,7 milliards F CFA au terme du premier trimestre 2014.
Ce dynamisme est porté par la bonne performance des marchés internationaux des bois tropicaux.
« Les ventes de grumes (21,2% du chiffre d'affaires consolidé au 31 mars 2014) sont en progression de 29,4% en particulier au Gabon, grâce à une croissance soutenue des ventes aux industriels locaux », explique un communiqué du groupe.