Au-delà des moments économiques difficiles, le bureau du Conseil municipal de Ndendé a organisé, le 28 décembre dernier, une cérémonie de remise de diplômes du travail pour la dizaine d’agents méritant ayant totalisé au minimum 10 ans d’activités sans discontinu à la mairie.
Ils avaient reçu leurs médailles de bronze le 1er mai, certains par manque de médailles d’argent. ‘’J’ai discuté avec le Directeur provincial du travail qui m’a informé qu’il y a carence de médailles d’argent à Libreville’’ a tenu à clarifier le maire de la commune, Maïté Mapangou.
S’adressant aux récipiendaires, le Directeur provincial du travail, Ghislain Brice Atomo a rappelé l’importance d’avoir un emploi et, surtout l’intérêt de le préserver malgré les écueils durant le parcours. Il a insisté à ce qu’ils soient des modèles pour leur entourage en milieu professionnel et même au sein de leurs différentes familles.
Les travailleurs municipaux brillaient de joie en recevant leurs diplômes de mérites. ‘’C’est un moment formidable et exceptionnel’’ s’est exprimé Paul Louis Samouana, l’un d’eux. Par cet honneur, la municipalité de Ndendé salue le courage et l’abnégation de ses agents.