Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

205 tricycles et 300 kits de SOTRADER pour soutenir les organisations agricoles
Publié le dimanche 30 decembre 2018  |  Gabon Actu
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, ministre des petites et moyennes entreprises, de l’entreprenariat national et de l’insertion des jeunes.
Comment


Libreville – Le directeur général d’Olam Gabon, Théophile Ongandaga a procédé vendredi à la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP), localisée à 27 km de Libreville, à la remise de 205 tricycles et 300 kits agricoles aux organisations œuvrant dans l’agriculture à travers la province de l’Estuaire.

Les organisations bénéficiaires sont notamment IDRC AFRICA, BRAINFOREST et un collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté. Les services déconcentrés du ministère de l’Agriculture y ont également eu droit.

La cérémonie organisée par la Société de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER), succursale du groupe agroindustriel Olam Gabon, a été rehaussé par la présence du ministre de l’Agriculture, chargé de la mise en œuvre du programme Graine, Biendi Maganga Moussavou.

Les 300 kits agricoles de petit outillage étaient composés de brouettes, machettes, des arrosoirs, des râteaux, des houes etc… Le don rentre dans le cadre du volet accompagnement par la SOTRADER les acteurs engagés dans le développement de l’agriculture vivrière.

« Ces tricycles serviront au transport non seulement de la production des agriculteurs mais à alléger les difficultés de transport de ce personnel », a déclaré M. Ongandaga, justifiant l’intérêt du geste salvateur pour les agriculteurs.

Antoine Relaxe
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment