Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aubameyang : L’«étincelle» d’Arsenal
Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Gabon Review
Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Emerick Aubameyang, footballeur international gabonais
Comment


Ancien d’Arsenal (D1 anglaise) de 1992 à 2004, Ray Parlour présente le buteur gabonais comme l’«étincelle» du club anglais. «Son palmarès de buteur a été incroyable jusqu’à présent, mais je pense qu’il apporte beaucoup plus dans le vestiaire», a souligné l’homme aux 464 matchs avec les Gunners.

Recrue la plus mirobolante de l’histoire d’Arsenal (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang justifie l’énorme investissement consenti pour l’arracher à Dortmund (D1 allemande). Un choix salué par Ray Parlour, ancien d’Arsenal de 1992 à 2004, qui estime que le Gabonais est l’«étincelle» qui fait la différence dans le club anglais, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire.

«Il a été super pour le vestiaire. Je pense qu’Aubameyang a cette étincelle en lui (…) Son palmarès de buteur a été incroyable jusqu’à présent, mais je pense qu’il apporte beaucoup plus dans le vestiaire avec son insolence. Je pense que les joueurs aiment vraiment travailler avec lui», a déclaré l’ancien milieu de terrain aux 464 matchs avec Arsenal dans un entretien à Daily Star.

Débarqué à Londres en janvier 2018 contre un chèque de 55 millions de livres (plus de 40 milliards de francs CFA), l’attaquant gabonais a inscrit 24 buts en 37 matchs avec Arsenal. Soulignant que Pierre-Emerick Aubameyang s’est épanoui personnellement dans son nouveau club, Ray Parlour a soutenu que la présence du Gabonais a fait du bien sur le front de l’attaque, à Alexandre Lacazette notamment.

«Alexandre Lacazette a noué un partenariat fructueux avec un de ses coéquipiers, les deux hommes ayant démontré qu’ils étaient capables de travailler en tandem, plutôt que de se disputer une place de titulaire», a conclu Ray Parlour. Les deux compères de l’attaque des Gunners seront très attendus lors du Boxing Day, durant lequel Arsenal affrontera notamment Liverpool (D1 anglaise), le 29 décembre.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment