Dans le cadre de la célébration de la fête de Noël, le président de la République, Ali Bongo Ondimba et son épouse, Sylvia Bongo, ont offert du 22 au 26 décembre 2018, 2700 cadeaux aux enfants dans les missions catholiques de l’intérieur du pays, a-t-on appris.
Ces présents ont été distribués, au nom du couple présidentiel, par les gouverneurs des provinces du Woleu-Ntem, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué -Ivindo, de l’Ogooué Maritime, du Haut-Ogooué, de la Nyanga, de la Ngounié et de l’Ogooué Lolo.
Selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle, le couple présidentiel a tenu, comme les années précédentes, à apporter de la joie et du réconfort aux enfants issus des milieux économiquement faibles en cette célébration de la Nativité.
Cette dynamique va dans la droite ligne de la politique sociale voulue et mise en place à travers des mécanismes multiformes, par la Première dame du Gabon, qui a toujours indiqué que «le vrai sens de Noël est de nous rappeler que l’amour du prochain, la compassion, la solidarité et le partage doivent être le fondement de nos vies».
Devenue une tradition pour le président gabonais et son épouse, la remise des cadeaux de cette année a débuté par la ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué, au Sud-Est du Gabon. Elle s’est achevée par Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué, au centre du pays.