LIBREVILLE - La 3e édition du New York Africa qui va se tenir à Libreville du 23 au 25 mai prochain va consacrer ses assises aux attentes de la jeunesse gabonaise, à l’égard de la transformation économique, selon un communiqué parvenu mercredi à l’AGP.
Cette édition aura le mérite d’inaugurer le 1er "African Citizen summit". Le sommet portera essentiellement sur les résultats de la première étude pan africaine consacrée aux jeunes et révèlera la vision et le vécu de la génération Y à l’égard des systèmes éducatifs, de l’offre de formation professionnelle et du soutien apporté aux jeunes entrepreneurs sur le continent.
Réalisée par le fonds « Train My Generation », l’étude dévoilera, le 23 mai, les véritables attentes de ceux qui constituent plus de 40% de la population africaine.
Les enseignements de l’étude feront l’objet de débats ouverts entre les participants du NYFA, les étudiants de l’Université Omar Bongo et des élèves des lycées de Libreville qui joueront le rôle d’ambassadeurs de leurs différents pays.
Les résultats seront partagés également à travers le réseau de partenaires du NYFA : lycées, universités, ONG, organisations de jeunes entrepreneurs, réseaux sociaux appuyés par la plateforme mobile "mPowering Action " qui mobilise les jeunes générations à travers le monde à agir pour construire positivement leur avenir.