Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Les décisions importantes qui seront prises prochainement finiront de vous en convaincre» (Brice Laccruche Alihanga)
Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Dans une interview exclusive, accordée lundi au journal français «Les Echos» et parvenue à l’AGP, le directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, a déclaré que d’importantes décisions seront prises prochainement, par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le directeur de cabinet du président gabonais, Brice Laccruche Alihanga, a argumenté dans son intervention que la présidence de la République est au rythme de relais des instructions du chef de l’Etat.

«Le président Ali Bongo Ondimba est aux commandes du pays et la présidence de la République est en ordre de marche pour relayer efficacement ses instructions. Les décisions importantes qui seront prises prochainement finiront de vous en convaincre», a-t-il déclaré.

Brice Laccruche Alihanga a également rassuré l’opinion nationale et internationale sur l’état de santé du chef de l’Etat. Pour lui, son «absence temporaire» brandie n’a pas lieu d’être vu que le pays fonctionne.

«Le président Ali Bongo Ondimba va bien. Il a subi une épreuve difficile, mais celle-ci est aujourd'hui derrière lui. Le fait que le chef de l'Etat ne soit pas au Gabon n'empêche nullement celui-ci de présider le pays, ni d'ailleurs les institutions gabonaises de fonctionner. Les conseils des ministres se tiennent, les décisions sont prises dans le strict respect de la Constitution et chaque jour le président travaille. C'est pourquoi parler même «d'absence temporaire» est un abus de langage», a-t-il dit.

Il faut rappeler que l’interview du directeur de cabinet du président de la République, intervient au moment où des sources concordantes annonceraient le retour prochain du chef de l’Etat gabonais dans son pays.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment