La célébration de la fête de la Nativité, le mardi 25 décembre à Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord), a été dominée par les appels à la paix et à l’unité de tous les chrétiens, a constaté le l’AGP.
Au cours de son homélie du jour, le pasteur prédicateur de la paroisse du Centre Communautaire d’Oyem (CCO), Jean François Mezui Mbeng a souligné que le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, appelant toutefois les gabonais au-delà des considérations religieuses, à dépasser leurs clivages, et à œuvrer tous ensemble pour la paix et l’unité du pays, tout en se rapprochant de Jésus-Christ, le sauveur de l’humanité.
Pour lui, la naissance du fils de Dieu constitue une chance pour l’humanité, car en venant sur terre pour sauver les hommes, Jésus-Christ s’est donné en sacrifice pour que nous soyons des personnes libres.
«Nous devrons préserver l’amour du prochain car, le christ Jésus, qui n’a commis aucun péché, est venu pour la paix, l’amour et pour sauver le monde, nous devons nous aimer les uns, les autres pour être plus proche de Jésus-Christ», a-t-il précisé.
S’adressant aux nouveaux baptisés nés de nouveau en Christ, le révérend, Jean François Mezui Mbeng, a déclaré à ces derniers qu’il ne suffisait pas seulement de se faire baptiser, mais aussi et surtout à pratiquer sa foi.
«Nous devons rendre grâce à Dieu et à notre médiateur Jésus-Christ qui est venu naître pour nous sauver, c’est pour cette raison qu’il nous faut être baptisé et naître de nouveau en Christ, louons Dieu avec amour et sincérité», a-t-il exhorté.