Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Laccruche Alihanga : «Chaque jour le président travaille»
Publié le mardi 25 decembre 2018  |  Gabon Review
Brice
© Autre presse par DR
Brice Laccruche Alihanga, Directeur de cabinet d’Ali Bongo
Comment


Bien qu’en convalescence depuis plusieurs semaines à Rabat au Maroc, Ali Bongo préside quotidiennement aux destinées du Gabon. C’est, en tout cas, ce qu’assure, ce lundi au journal français Les Echos, son directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga.

Alors qu’une partie de l’opposition gabonaise, la plus dure, exige que la vacance du pouvoir au sommet de l’Etat soit constatée et déclarée après des semaines d’absence d’Ali Bongo du pays, au palais du bord de mer, l’on est plutôt serein. Le sujet ne serait évoqué par aucun des collaborateurs du président de la République, actuellement en convalescence à Rabat au Maroc. «Parler même d’’absence temporaire’ est un abus de langage», estime d’ailleurs Brice Laccruche Alihanga, ce lundi 24 décembre, dans une interview au journal français Les Echos.

Le directeur de cabinet assure, en effet, que «le président Ali Bongo Ondimba est aux commandes du pays et la présidence de la République est en ordre de marche pour relayer efficacement ses instructions». Pour lui, «le fait que le chef de l’Etat ne soit pas au Gabon n’empêche nullement celui-ci de présider le pays». «Chaque jour le président travaille», ajoute-t-il.

Aussi, Brice Laccruche Alihanga fait-il remarquer que, deux mois après le départ du chef de l’Etat du pays, les institutions n’ont pas cessé de fonctionner : «les conseils de ministres se tiennent, les décisions sont prises dans le strict respect de la Constitution».

Victime d’un AVC survenu le 24 octobre à Riyad en Arabie Saoudite, Ali Bongo irait mieux voire «bien», selon son directeur de cabinet, qui indique qu’«il a subi une épreuve difficile mais celle-ci est aujourd’hui derrière lui».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment