Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Banditisme : la résidence d’un activiste gabonais vandalisée par des inconnus
Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Gabon Actu
Comment


Libreville, Des malfrats aux intentions non encore connues se sont introduits nuitamment dans la résidence privée du professeur Noël Bertrand Boundzanga et vandalisés ses trois véhicules, a annoncé la victime.

Les bandits ont cassé les vitres de ses 3 voitures avant de s’y introduire et opérer une fouille minutieuse sans rien emporter. « Ils n’ont rien emporté. Pas même les dossiers des véhicules. En même temps, il n’y avait rien d’important à l’intérieur », a déclaré à Gabonactu.com le professeur Boundzanga joint au téléphone.

« Est-ce un acte de grand banditisme ou une intimidation », s’est-il interrogé en précisant habiter dans une barrière assez haute pour décourager les bandits.

Enseignant à l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville, Noël Bertrand Boundzanga est l’un des principaux activistes gabonais. Auteur de plusieurs chroniques hostiles au pouvoir, il est le porte parole de la société civile gabonaise dans la campagne pour l’application de l’article 13 de la constitution concernant la vacance de pouvoir. La campagne a été lancée suite aux ennuis de santé du président de la République Ali Bongo Ondimba actuellement en convalescence au Maroc après un mois d’hospitalisation à Ryad en Arabie saoudite.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment