Après une rencontre jugée '' franche et cordiale'' avec le président du Sénat qui assure l'intérim de cette chambre du parlement, le Syndicat du personnel de l'Assemblée nationale a décidé d'observer une pause dans son mouvement de grève lancé depuis plusieurs mois.
LE Syndicat du personnel de l'Assemblée nationale (Sypan) a décidé d'observer une trêve de son mouvement de grève lancé depuis quelques mois. Son président, Eddy Mbadinga, l'a annoncé au sortir, lundi dernier, d'une rencontre entre le bureau dudit syndicat et le président du Sénat, Lucie Milebou Aubusson.
La délégation du Sypan a sollicité cette rencontre avec le numéro un du Sénat, afin que celle-ci puisse, en sa qualité de président de l'Assemblée nationale par intérim, trouver des voies et moyens permettant de répondre à leurs revendications. C'est dans ce sens que pendant près d'une heure, les deux parties ont débattu des points inscrits dans le cahier de revendications qui ont trait à plusieurs mois d'arriérés de primes d'astreinte, le non-paiement des frais de session, la célébration de l'arbre de Noël pour l'année 2018.
Le bureau du Sypan, par la voix de son président, s'est dit rassuré quant à l'implication de Lucie Milebou Aubusson sur la question. Il en veut pour preuve des éléments apportés par le président du Sénat.