Un jeune homme d’environ 25 ans du nom d’Iwangou, résident au quartier PK12, à une quinzaine de kilomètres de Libreville sur la nationale 1, a été tué, vendredi dernier, par des individus non identifiés.
Selon les informations distillées sur les réseaux sociaux, ce jeune homme aurait été tué par des agents de la Police judiciaire (PJ) en patrouille, alors qu’il venait de braquer une dame et sa fille. La victime, qui était sous l’effet de la drogue avec ses complices, auraient engagé une altercation physique avec les éléments de la PJ.
Ne pouvant résister aux coups portés par les agents qui seraient des pratiquants des arts martiaux, la bande des malfrats prendra la fuite.
C’est à ce moment, apprend-on sur les réseaux sociaux, qu’un policier ouvrira le feu sur le jeune Iwangou qui s’écroulera. Il aurait reçu trois balles au dos. Interrogé sur l’implication de la PJ dans ce meurtre, un responsable de cette unité des Forces de police nationale (FPN) a rejeté ces accusations. D’après ses explications, la victime a été tuée par un individu dont on ignore l’identité.
Toujours d’après ce responsable de la PJ, dans la nuit de vendredi, la PJ a reçu un appel, l’informant du meurtre d’un jeune homme au PK12. «Mes gars se sont rendus sur les lieux où ils ont constaté le drame. D’après le témoignage des riverains, un individu serait descendu de son véhicule et a tiré sur ce garçon. L’enquête se poursuit actuellement pour connaitre l’auteur et les raisons de ce meurtre», a-t-il confié.
Mais pour les populations du PK12, ce jeune homme qui a été tué, est un braqueur connu sous le pseudonyme de Wyzzi. Une fois la nuit tombée, lui et sa bande écumaient les rues du PK12 à la recherche des victimes, qu’ils dépouillaient sans vergogne.