Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : un séminaire de valorisation des résultats de la recherche se tient du 17 au 21 décembre à Libreville
Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  africandailyvoice.com
Fini
© Autre presse par DR
Fini l’Atelier-séminaire, satisfaction partagée à la Marine marchande
Les agents de la Marine marchande gabonaise ont bénéficié des acquis des experts de l’Organisation maritime internationale(OMI). Du 27 au 31 août 2018 à Libreville, experts et agents de la Direction générale de la Marine marchande ont échangé sur l’évaluation juridique complète en vue des dispositions nécessaires à prendre pour combler les insuffisances ou d’adopter de nouvelles législations pour être en phase avec les instruments de l’OMI.
Comment


Douala, Des chercheurs et inventeurs des centres et instituts de recherche et universités prennent part, du 17 décembre au 21 décembre 2018, à un séminaire de formation sur la valorisation des résultats de la recherche. Objectif, édifier les participants sur la protection de la propriété intellectuelle et les mécanismes d’exploitation d’une invention brevetée.

Compte tenu de l’enjeu majeur que représente la propriété intellectuelle pour le développement des États, le Gabon a résolu de renforcer les capacités de ses scientifiques dans les mécanismes de protection des résultats de la recherche. Aussi, «ces assises sont une opportunité d’échange sur les stratégies du dispositif de protection des résultats de la recherche et les différentes modalités d’exploitation de l’invention», comme l’a indiqué le secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique, Clément Moupoumbou.

Cette formation, organisée avec l’appui de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), permettra par ailleurs aux participants d’appréhender, au mieux, la procédure d’obtention des brevets d’invention et les mécanismes d’exploitation d’une invention brevetée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment