Douala, Les travaux du Comité d’experts de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) se tiennent du 18 au 20 décembre 2018 à Libreville, sous le thème «Travaux de préparation des comptes annuels 2018 et élaboration des états financiers du SYSCOHADA révisé: maîtriser les nouvelles contraintes», rapporte un communiqué de l’OHADA.
Durant deux jours les d’experts de l’OHADA venus des pays membres de l’institution, vont plancher sur le projet de budget des institutions de l’OHADA pour l’exercice 2019 en mettant un accent particulier sur des «programmes d’activités claires, réalistes et réalisables».
«Ces prémisses constituent des préalables indispensables à la saine gestion des fonds de l’OHADA qui, par leur nature ou par leur destination, sont des derniers publics dont le Conseil des ministres entend s’assurer de l’utilisation efficiente et irréprochable», a déclaré le président du Conseil des ministres de l’Institution du droit des affaires communautaire, Mboumbou Miyakou.... suite de l'article sur Autre presse