L’Afrique du Sud et l’Égypte sont les deux pays à avoir officiellement fait acte de candidature pour accueillir la CAN 2019, après le retrait de l’organisation du tournoi au Cameroun. Le point sur les atouts et handicaps des deux pays.
Afrique du Sud ? Égypte ? Le nom du pays qui accueillera le Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 sera révélé le 9 janvier prochain par la Confédération africaine de football (CAF). Parmi les avantages et les inconvénients de chacun des deux pays en lice, l’Afrique du Sud semble se démarquer.
Des pays habitués à organiser des grands événements
La nation Arc-en-Ciel restera à tout jamais comme le premier pays africain à avoir organisé une Coupe du monde. C’était en 2010, et malgré le pessimisme originel, essentiellement motivé par l’insécurité régnant dans les grandes villes, notamment Johannesburg, aucun incident significatif ne fut à déplorer. Le pays le plus riche d’Afrique a l’habitude, depuis la fin du régime de l’apartheid, d’organiser des compétitions sportives de grande ampleur. Il a ainsi accueilli la Coupe du monde de rugby en 1995, celle de cricket (conjointement avec le Kenya et le Zimbabwe) en 2003, les jeux africains en 1999 ou encore la CAN masculine de volley en 2007.... suite de l'article sur Jeune Afrique