Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le secrétaire général de l’ONU appelle à faire progresser le respect des droits de l’Homme
Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  Xinhua
Antonio
© Autre presse par DR
Antonio Guterres, haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ( HCR)
Comment


Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé mardi à faire progresser le respect des droits de l'Homme, soulignant qu'il restait encore beaucoup à faire dans ce domaine 70 ans après l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Lorsque cette déclaration a été promulguée, c'était la première fois dans l'histoire que des pays se sont regroupés pour reconnaître que tous les individus à travers le monde naissaient libres et égaux, et partageaient des droits fondamentaux et inaliénables, a déclaré M. Guterres au cours d'une réunion de l'Assemblée générale de l'ONU destinée à commémorer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

"Notre plus grand défi reste de traduire cette déclaration dans la réalité pour tous et dans le monde entier", a-t-il déclaré.

Partout à travers le monde, des femmes, des hommes et des enfants endurent encore des contraintes voire le déni total de leurs droits humains fondamentaux. La torture, les exécutions extrajudiciaires, la détention sans procès et autres violations iniques des droits de l'Homme persistent. Un nombre incalculable de femmes et de filles sont encore quotidiennement confrontées à l'insécurité, à la violence et à la discrimination. Aujourd'hui, nous assistons en outre à une vague montante d'autoritarisme, d'intolérance, de xénophobie et de racisme, a-t-il indiqué.

La Déclaration universelle des droits de l'Homme est bien plus qu'une source d'inspiration ou qu'une déclaration de principes. Au-delà des droits humains, les 30 articles de la déclaration sont autant de mesures pratiques pour faire progresser la paix et le développement inclusif. "Ce n'est qu'en respectant et en promouvant les droits de l'Homme que nous pourrons réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030, et des sociétés diverses, inclusives et pacifiques et épanouies sur une planète en bonne santé", a déclaré le secrétaire général. F
Commentaires


Comment